La Cabriothèque, le nouveau point lecture et café de Cabrerolles

Les actus de la Cabriothèque :

> Le fond de livres prêtés par la médiathèque départementale à la Cabriothèque va être renouvelé le 14 novembre.

Attention ! en raison du 11 novembre, la Cabriothèque sera fermée le vendredi 11 et le samedi 12 novembre

Nouveaux horaires :
> le matin :  le mardi de  10h15 à 12h15  et le samedi de 10h à 12h
> l’après-midi : le mercredi de 16h à 18h et le vendredi de 16h30 à 18h

profitez en pour venir boire un café ou un thé, papoter, emprunter des livres, les consulter sur place…

 

Horaires d'ouverture

> le matin : 
le mardi de  10h15 à 12h15  et le samedi de 10h à 12h

> l’après-midi : 
le mercredi de 16h à 18h et le vendredi de 16h30 à 18h

Fonctionnement · services proposés

> Entrée et consultation sur place libres.

> Sur place, vous pourrez boire un café ou un thé, au prix de 0.50€.

> Pour emprunter des ouvrages, l’inscription est gratuite et obligatoire ! Pour cela, pensez à venir avec une carte d’identité, vous donnerez vos noms et prénoms, adresse, téléphone, mail. Vous pourrez alors emprunter jusqu’à 2 livres pour un mois

> Vous pouvez aussi réserver les ouvrages que vous souhaitez lire. Ils seront mis en réservation auprès de la Médiathèque départementale et arriveront entre  3 et 4 semaines. 

Le mardi 3 août 2021, a été créée  la Cabriothèque, le nouveau point lecture du village à La Liquière. Cet espace provisoire et chaleureux vous accueille dans le hall d’entrée de la Salle des rencontres, pour consulter et/ou emprunter des livres, romans ou documentaires, des revues, des BD, des albums jeunesse…, mais aussi pour boire un café, se rencontrer ou écouter une lecture.

Dès cet été la Municipalité a investi dans l’achat d’une quarantaine de livres qui sont venus s’ajouter au fond de l’ancienne bibliothèque. La Médiathèque départementale nous a prêté des étagères et 350 ouvrages. Les bénévoles se sont activé·e·s pour les classer, les coter, les cataloguer et enfin les ranger pour qu’ils soient accessibles. Les dons sont acceptés à condition que les livres soient neufs et récents, et les bibliothécaires se réservent le droit de les donner.

Bientôt, un espace d’environ 30m2 sera aménagé dans le hangar de la salle des rencontres, avec une baie vitrée ouvrant sur l’extérieur, pour proposer plus de place et la plupart des services d’une médiathèque (missions de service public, accès internet, aide administrative, organisation de projets culturels, animations, expositions…)

Ce projet, porté depuis plus d’un an par l’équipe de la Mairie prend forme lentement mais sûrement, grâce au dynamisme et à l’énergie des bénévoles, pour offrir à notre commune un espace culturel convivial.